Climatiseur-reversible.com

Tout sur la climatisation

Comment installer une climatisation réversible

 

Vous avez opté pour une climatisation réversible ? Nous vous proposons divers conseils pour le choix du matériel, ainsi que pour que les conseils d'installation.

Pose de climatisation

La climatisation réversible : quand et pour quels usages ?

La promesse de la climatisation réversible est séduisante, mais peut s'avérer trompeuse. En cas de forts écarts entre la température extérieure et la température souhaitée, l'équipement ne sera pas suffisant. En France, les niveaux de chaleur restent modérés et le climatiseur réversible est capable de rafraichir efficacement une pièce bien isolée, sans consommation électrique excessive. En revanche, la capacité à chauffer cette même pièce est plus difficiles pendant les journées les plus froides de l'hiver. La clé est de choisir le matériel le plus adapté, et de l'installer dans les règles de l'art

Opter pour le matériel adapté à vos besoins

La climatisation réversible est l'un des équipements les plus vendus par les grandes surfaces de bricolage. Mais les vendeurs ne sont pas formés et tendent à répéter les arguments commerciaux qui leur ont été enseignés. Une solution efficace pour un appartement bien isolé à Lille ne conviendra pas pour une maison du Sud de la France, chaque besoin est unique. Il est indispensable de suivre les conseils d'un professionnel, à l'instar de cet expert de la Climatisation, pour déterminer l'équipement le mieux adapté au nombre de pièces à rafraichir, à leur superficie et à l'investissement que vous souhaitez consentir.

Ingrédients d'une installation réussie

Réussir une Installation de climatisation est tout aussi important que le choix du matériel. La pose de l'appareil est relativement aisée, même si elle doit être réalisée par un professionnel habilité au maniement de fluides frigorigènes, mais l'installation va au-delà de la simple pose. La mise en route du système de refroidissement et de chauffage doit être testé, afin de s'assurer du rendement optimal du matériel. L'entretien et le dépannage en seront ultérieurement facilités.