Climatiseur-reversible.com

Tout sur la climatisation

La climatisation

Une bonne utilisation du climatiseur permet de maîtriser les dépenses d'énergie, surtout si l'on installe une climatisation centralisée. Il n'est pas nécessaire d'abaisser la température de plus de 5°C par rapport à celle de l'extérieur pour obtenir une réelle sensation de confort.

En cas de construction, il est recommandé d'opter pour des climatiseurs écologiques. Le puits canadien, placé sous la maison, fait circuler presque gratuitement un air neuf et frais, par exemple. Enfin, un plancher (relié à une pompe à chaleur) peut être non seulement chauffant mais aussi rafraîchissant.

La climatisation dans toutes les régions

Certains propriétaires de régions plus ou moins froides hésitaient à installer une climatisation. Depuis qu’ils l’ont chez eux, ils constatent qu’avec ce nouveau confort dans la maison, ils sont plus heureux, eux et leurs familles, tout au long de l’année ». « Par ailleurs, dans chaque région, la climatisation est déjà très présente dans le tertiaire et le sera de plus en plus dans les logements, comme c’est le cas dans de nombreux pays (États-Unis, Japon,...).

Pour aller plus loin

climatisations.net : site de référence sur la clim

Comprendre la climatisation